Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2013 2 12 /02 /février /2013 12:25

Léo 16 ans, il ne connait rien ou presque de son père qui se nomme Benjamin, Claire sa mère ne lui a jamais avoué qu'elle entretenait des liens réguliers avec lui... Elle ne lui a jamais dit qu'il se trouvait en prison aux Etats-Unis.  Mais Léo très curieux fouille dans le courrier et trouve des lettres, il va demander à sa mère ce que c'est, et sa mère le traite de fouineur mais Léo ne laisse pas tomber. Il commence alors une correspondance avec son père; qui lui explique pourquoi il s'est retrouvé en prison. Entre Léo et Ben, une rencontre épistolaire pleine de pudeur et de franchise.

 

J'ai bien aprécié ce livre, car le besoin que Léo avait de rerouver son père
m'a beaucoup touchée...

 

JE VOUS CONSEILLE DE LE LIRE !!

 

Mon père est américain

Fred PARONUZZI

Edition Thierry Magnier.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Adonews
  • : L'actualité du CDI et les livres coup de coeur des membres du club lecture, les infos du collège, des critiques de films ou de jeux vidéo...
  • Contact

Profil

  • Adonews
  • Le blog du CDI du collège Le Joncheray.
  • Le blog du CDI du collège Le Joncheray.

Recherche

Archives